Boostez votre énergie !

par Avr 26, 2019Méthode Wim Hof ®

Nous sommes tous, toujours, très occupés. La plupart d’entre nous jonglons en permanence entre nos loisirs et notre travail. Alors pour réussir à concilier les choses que nous devons faire et celles que nous voulons faire, nous devons veiller à avoir suffisamment d’énergie.

Quand l’énergie nous manque, nous nous sentons fatigués et notre motivation à faire simplement ce que nous sommes censés faire va diminuer. Le manque d’énergie peut avoir plusieurs causes, allant du manque de sommeil à la dépression. En suivant la méthode Wim Hof, vous apprenez à vous concentrer sur les choses importantes et à vous libérer du stress qui vous coûte en énergie. Des centaines de milliers de personnes dans le monde entier bénéficient déjà de la méthode Wim Hof au quotidien.

Augmenter son énergie de manière naturelle

Lorsque vous vous sentez à court d’énergie, vous pouvez facilement augmenter votre niveau d’énergie en identifiant les causes sous-jacentes et en mettant en place les correctifs adéquats.

Hydratez-vous. Les scientifiques ont découvert que les personnes qui ne boivent pas pendant de longues périodes sont deux fois plus fatiguées que celles qui sont bien hydratées. S’assurer de boire suffisamment d’eau peut vous aider à passer la journée. Difficile de donner une ligne de conduite convenant à chacun quant à la quantité d’eau à boire chaque jour. Un indicateur intéressant peut être la coloration de vos urines qui doivent se rapprocher du jaune citron un peu clair. Jaunes foncées, vous n’êtes pas assez hydratés, translucides, vous l’être trop.

Alimentez-vous sainement. Si vous mangez correctement, votre corps pourra produire l’énergie dont vous avez besoin. Évitez les aliments transformés et ceux qui contiennent beaucoup de sucre. Au lieu de vous apporter de l’énergie, ils en consomment.

Détendez-vous. Le stress entraîne votre corps dans un état de combat ou de fuite. Et cela consomme une grande quantité d’énergie. Les hormones liées au stress peuvent déséquilibrer votre rythme physiologique et avoir un impact négatif sur votre sommeil. Le stress chronique est très néfaste pour votre niveau d’énergie. Une bonne gestion du stress est essentielle.

Dormez suffisamment. La plupart d’entre nous n’avons pas les 7 à 9 heures de sommeil recommandées par jour. Et dormir trop n’est pas non plus l’assurance d’être en pleine forme. Lorsque vos cycles de sommeil sont constamment interrompus, vous pouvez vous réveiller plus fatigué qu’avant de vous endormir. Une alimentation saine et de faibles niveaux de stress peuvent faire des merveilles pour votre qualité de sommeil.

Bougez régulièrement. De nos jours, beaucoup de gens mènent une vie trop sédentaire. Nous sommes assis au travail, nous sommes assis dans les transports et nous nous asseyons sur le canapé quand nous sommes à la maison. Des études scientifiques montrent que les personnes qui font de 75 à 150 minutes d’exercice chaque semaine ont plus d’énergie que celles qui n’en ont pas. Mais n’en faites pas trop, le surentraînement peut avoir un effet néfaste sur votre physiologie et votre énergie.

Retrouver de l’énergie grâce à la méthode Wim Hof

Tout n’est finalement qu’une question d’équilibre et de logique. Au fond de nous, nous savons tous ce que nous devrions changer dans nos vies pour être en forme, avec une belle énergie, mais nous savons être très créatifs quand il s’agit de trouver de bonnes excuses et de nous enfermer dans des schémas inappropriés.

Retrouver une dynamique positive et reprendre notre corps, et donc notre vie, en main, nécessite de la volonté et de la détermination. Deux qualités que la méthode Wim Hof permet aussi de développer.

 

La méthode Wim Hof est une méthode, unique et reconnue, qui peut être utilisée pour reprendre le contrôle de votre corps. Les adeptes de la méthode font état de bienfaits tels qu’une meilleure qualité de sommeil, plus d’énergie, une récupération plus rapide après un exercice physique et même un soulagement des symptômes causés par les maladies auto-immunes. Son créateur, Wim Hof, surnommé « Iceman », a pu réaliser des choses extraordinaires, telles que l’ascension du mont Everest en short et sans masque.

La méthode est établie sur de solides bases scientifiques et est pratiquée par de nombreuses personnes dans le monde entier, y compris par des sportifs professionnels. Elle repose sur trois principes fondamentaux, qui sont considérés comme les «piliers» indissociables. Ces principes sont la respiration, l’exposition au froid et l’engagement/la détermination. Ensemble, ces piliers vous permettent de prendre le contrôle de votre corps et de lutter contre le stress, la fatigue et de nombreux autres obstacles de la vie.

Vous ressentez un besoin d’énergie? N’hésitez pas à vous inscrire à un atelier découverte. Une fois que vous connaitrez la méthode Wim Hof, vous pourrez facilement incorporer ses principes fondamentaux dans votre routine quotidienne.

(Traduction Stéphane Janssoone, source https://www.wimhofmethod.com/how-to-get-more-energy)

Articles par Catégorie

Articles Récents

« Connais-toi toi-même »

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux ». Cette citation célèbre, gravée sur le Temple de Delphes, est attribuée à Socrate. Elle invite chaque homme et chaque femme à un travail sur soi. Il s’agit avant tout d’une manière de s’interroger, de se...

Devenir « biohacker »

Devenir « biohacker » Si j’ai toujours souhaité progresser, m’améliorer dans tous mes secteurs de vie,  voilà plusieurs années que je recherche l’optimisation. En réalité, depuis que j’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise, il y a quatre ans.  Une...

Podcast – Extraterrien – Sport

Hors Série - Stéphane Janssoone, Triathlon, Électro Stimulation & Pouvoir du froid J'ai rencontré Stéphane lors de mon voyage à Annecy cet hiver, lors de ma rencontre avec Rudy Coia. Stéphane est ancien triathlète qui a caressé le haut niveau et côtoyé les...

Gonzo Podcast: #014 – Stéphane Janssoone

#014 - Stéphane Janssoone - Ancien triathlète et cadre, en pleine reconversion, sur les bienfaits du Froid et de l'affirmation de soi Gonzo est le podcast qui part à la découverte de profils atypiques. Nous avons parlé de la méthode Wim Hof, des douches froides, du...

Sortir de sa zone de confort ou élargir sa zone de confort?

Il y a quelques jours, j’ai encadré une séance de coaching un peu particulière. Pour sa troisième séance d’accompagnement, j’ai proposé à mon client de faire une via ferrata. Et pas n’importe laquelle. Une via difficile (D) à très difficile (TD), de deux heures...

X