Concentrate its power

by Sep 27, 2019Wim Hof ® Method, Breathing

« One reason why so few of us realize what we really want is that we rarely direct all of our focus and all power towards achieving a result. Most people move through life without ever deciding to master anything in particular. » Tony RobbinsTony Robbins

As you know, being totally immersed in a new activity is the best way to discover it, to understand it well, to immerse oneself in it and to progress quickly.
This is the most effective way toinitiate change while giving yourself the impetus to pursue it at home. Any process of learning about oneself is a process that must be a long-term and autonomous one.

Athletes take part in training camps, salespeople in seminars, politicians at summits, and the most spiritual among us go on retreats. There are many examples that show the importance of creating a space, time and place that allows fortotal engagement in a practice that one wishes to understand, learn and, one day, master.

So when it comes to access to oneself, to know oneself better, to have access to its full resources to connect our best version, our deepest Nature, the one that little by little gets rid of its successive layers of fears and limiting beliefs, what could be better than to take the time to immerse oneself?

A two- or three-day course for yourself

So come and immerse yourself fully, during this weekend, in the program, imagined for you, which aims at connection and self-knowledge.

Cold management and breathing work are the main topics. Every morning we will practice exposure to the cold in different forms: sitting meditation, hiking, cold bath.
The specific breathing work will start as soon as you wake up and continue, as a red thread, throughout the day. We will experiment with several breathing techniques and detail their benefits.
We will practice movement through mobility work, animal movement and yoga.

Finally, we will have time to exchange about your presence at the workshop and how to make the most of it, about the theory that supports the Wim Hof method, about breathing and the impact of movements on our health and our thoughts.

The typical schedule for the day (as an indication):

  • 8am: breathing and sitting meditation
  • 9:30 am : breakfast
  • 10:30 a.m.: Hiking
  • 12h : cold bath
  • 1pm : lunch
  • 3pm: movement
  • 5pm: breathing and cold bath
  • 7pm: Dinner
  • 9pm: discussion
  • 10pm: rest

A dense program to explore your mental and physical capacities and acquire the keys to develop them.

Working on oneself is a commitment, a discipline..
What you will get out of this internship will be commensurate with your determination and involvement, which will also be stimulated on the spot.

If at least one of the following motivations speaks to you, then this course is for you.

  • you're curious to learn more about yourself
  • you want to strengthen and soften your body
  • you want to boost your physiology, especially your immunity and your vascular system
  • you would like to have more energy on a daily basis
  • you're looking to overcome certain fears
  • you want to learn how to better manage your chronic stress
  • you want to eliminate certain limiting beliefs
  • you're in the midst of questioning your life, searching for meaning.
  • you lack drive, energy, joy

This course is open to everyone (but is limited to 10 participants).
Sporty or not, of all ages, flexible or not.
Hiking, yoga and mobility workshops are adapted to the forces at hand, which is the advantage of small groups.

Where does the internship take place?

Our immersion is planned in Italy. The hotel where we will stay with full board is calledOur House. A family hotel located in a sunny village at 1800 meters above sea level. The exterior is made of stone and wood, the building materials of the alpine tradition.22 rooms in total, large communal areas and a bright restaurant.

The hotel faces a magnificent mountain range, offering a breathtaking panorama. At the foot of the hotel, a natural swimming pool fed by the mountain streams will offer a fabulous playground.

Meals are taken at the hotel, and the chef adapts to all restrictions and requests. Vegetarian, vegan, or gluten-free meals are possible.

Further information:

9-11 November 2019 3-day weekend
6-8 December 2019 2-day weekend

CATEGORY ITEMS Catégorie

RECENT ARTICLES

Pourquoi respirons-nous mal avec un masque ?

Le port du masque ne limite pas la quantité d’oxygène inspirée, mais peut modifier notre respiration jusqu’à provoquer des essoufflements et des étourdissements. Voilà plusieurs mois que nous devons utiliser un masque. Les experts le recommandent en prévention, pour...

« Connais-toi toi-même »

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux ». Cette citation célèbre, gravée sur le Temple de Delphes, est attribuée à Socrate. Elle invite chaque homme et chaque femme à un travail sur soi. Il s’agit avant tout d’une manière de s’interroger, de se...

Devenir « biohacker »

Devenir « biohacker » Si j’ai toujours souhaité progresser, m’améliorer dans tous mes secteurs de vie,  voilà plusieurs années que je recherche l’optimisation. En réalité, depuis que j’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise, il y a quatre ans.  Une...

Podcast – Extraterrien – Sport

Hors Série - Stéphane Janssoone, Triathlon, Électro Stimulation & Pouvoir du froid J'ai rencontré Stéphane lors de mon voyage à Annecy cet hiver, lors de ma rencontre avec Rudy Coia. Stéphane est ancien triathlète qui a caressé le haut niveau et côtoyé les...

Gonzo Podcast: #014 – Stéphane Janssoone

#014 - Stéphane Janssoone - Ancien triathlète et cadre, en pleine reconversion, sur les bienfaits du Froid et de l'affirmation de soi Gonzo est le podcast qui part à la découverte de profils atypiques. Nous avons parlé de la méthode Wim Hof, des douches froides, du...

X

Concentrer sa puissance

par Sep 27, 2019Méthode Wim Hof ®, Respiration

« Une raison pour laquelle si peu d’entre nous réalisent ce qu’ils veulent vraiment est que nous dirigeons rarement toute notre concentration et toute notre puissance vers l’atteinte d’un résultat. La plupart des gens avancent dans la vie sans jamais décider de maîtriser quoi que ce soit en particulier. »Tony Robbins

Vous le savez, être en immersion totale dans une nouvelle activité est le meilleur moyen de la découvrir, de bien la comprendre, de s’en imprégner et de progresser rapidement.
C’est la manière la plus efficace d’amorcer un changement tout en se donnant l’impulsion de le poursuivre chez soi. Toute démarche d’apprentissage sur soi est un processus qui doit s’inscrire dans la durée et se prolonger en autonomie.

Les sportifs prennent part à des camps d’entraînement, les commerciaux à des séminaires, les politiques à des sommets, et les plus spirituels d’entre-nous font des retraites. Les exemples sont multiples qui montrent l’importance de créer un espace, de temps et de lieu, qui permet l’engagement total dans une pratique que l’on souhaite comprendre, apprendre et, un jour, maîtriser.

Alors quand il s’agit d’accéder à soi, de mieux se connaître, d’avoir accès à ses pleines ressources pour connecter notre meilleure version, notre Nature profonde, celle qui peu à peu se débarrasse de ses couches successives de peurs et croyances limitantes, quoi de mieux que de prendre le temps de l’immersion?

Un stage de deux ou trois jours pour soi

Alors venez plonger pleinement, le temps de ce week-end, dans le programme, imaginé pour vous, qui a pour objectif la connexion et la connaissance de soi.

La gestion du froid et le travail de respiration sont les sujets principaux. Chaque matin, nous pratiquerons l’exposition au froid sous différentes formes : méditation assise, randonnée, bain froid.
Le travail spécifique de respiration commencera dès le réveil pour se poursuivre, en fil rouge, tout au long de la journée. Nous expérimenterons plusieurs techniques de respiration et détaillerons leurs bénéfices.
Nous pratiquerons le mouvement par un travail de mobilité, de déplacements animaliers et de yoga.

Enfin, nous aurons des temps d’échange autour de votre présence au stage et comment en tirer le meilleur des profits, de la théorie qui accompagne la méthode Wim Hof, la respiration et l’impact des mouvements sur notre santé et nos pensées.

La planning type de la journée (à titre indicatif):

  • 8h : respiration et méditation assise
  • 9h30 : petit déjeuner
  • 10h30 : randonnée
  • 12h : bain froid
  • 13h : déjeuner
  • 15h : mouvement
  • 17h : respiration et bain froid
  • 19h : dîner
  • 21h : discussion
  • 22h : repos

Un programme dense pour explorer vos capacités mentales et physiques et acquérir des clés pour les développer.

Le travail sur soi est un engagement, une discipline.
Ce que vous retirerez de ce stage sera à la mesure de votre détermination et de votre implication qui seront également stimulées sur place.

Si au moins l’une des motivations qui suivent vous parlent, alors ce stage est fait pour vous.

  • vous êtes curieux d’en apprendre plus sur vous
  • vous voulez renforcer et assouplir votre corps
  • vous désirez booster votre physiologie, et notamment votre immunité et votre système vasculaire
  • vous aimeriez disposer de plus d’énergie au quotidien
  • vous cherchez à dépasser certaines peurs
  • vous souhaitez apprendre à mieux gérer votre stress chronique
  • vous voulez éliminer certaines croyances limitantes
  • vous êtes en plein questionnement de vie, en pleine recherche de sens
  • vous manquez d’allant, d’énergie, de joie

Ce stage s’adresse à tous (mais est limité à 10 participants).
Sportifs ou pas, de tous âges, souples ou non.
Les ateliers de randonnée, de yoga et de mobilité sont adaptés aux forces en présence, c’est tout l’avantage des petits groupes.

Où se déroule le stage?

Notre immersion est prévue en Italie. L’hôtel où nous séjournerons en pension complète se nomme Notre Maison.Un hôtel familial qui se situe dans un village ensoleillé, à 1800 mètres d’altitude. L’extérieur est en pierre et bois, les matériaux de construction de la tradition alpine.22 chambres au total, de grands espaces collectifs et une lumineuse salle restaurant.

L’hôtel fait face à une magnifique chaîne de montagnes, offrant un panorama époustouflant. Au pied de l’hôtel, une piscine naturelle alimentée par les cours d’eau de montagne nous offrira un fabuleux terrain jeu.

Les repas sont pris à l’hôtel, et le chef s’adapte à toutes les restrictions et demandes. Les repas végétariens, vegans, ou sans gluten sont possibles.

Plus d’informations:

9-11 Novembre 2019 Week-end 3 jours
6-8 Décembre 2019 Week-end 2 jours

Articles par Catégorie

Articles Récents

« Connais-toi toi-même »

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux ». Cette citation célèbre, gravée sur le Temple de Delphes, est attribuée à Socrate. Elle invite chaque homme et chaque femme à un travail sur soi. Il s’agit avant tout d’une manière de s’interroger, de se...

Devenir « biohacker »

Devenir « biohacker » Si j’ai toujours souhaité progresser, m’améliorer dans tous mes secteurs de vie,  voilà plusieurs années que je recherche l’optimisation. En réalité, depuis que j’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise, il y a quatre ans.  Une...

Podcast – Extraterrien – Sport

Hors Série - Stéphane Janssoone, Triathlon, Électro Stimulation & Pouvoir du froid J'ai rencontré Stéphane lors de mon voyage à Annecy cet hiver, lors de ma rencontre avec Rudy Coia. Stéphane est ancien triathlète qui a caressé le haut niveau et côtoyé les...

Gonzo Podcast: #014 – Stéphane Janssoone

#014 - Stéphane Janssoone - Ancien triathlète et cadre, en pleine reconversion, sur les bienfaits du Froid et de l'affirmation de soi Gonzo est le podcast qui part à la découverte de profils atypiques. Nous avons parlé de la méthode Wim Hof, des douches froides, du...

Sortir de sa zone de confort ou élargir sa zone de confort?

Il y a quelques jours, j’ai encadré une séance de coaching un peu particulière. Pour sa troisième séance d’accompagnement, j’ai proposé à mon client de faire une via ferrata. Et pas n’importe laquelle. Une via difficile (D) à très difficile (TD), de deux heures...

X