« Une raison pour laquelle si peu d’entre nous réalisent ce qu’ils veulent vraiment est que nous dirigeons rarement toute notre concentration et toute notre puissance vers l’atteinte d’un résultat. La plupart des gens avancent dans la vie sans jamais décider de maîtriser quoi que ce soit en particulier. »Tony Robbins
Vous le savez, être en immersion totale dans une nouvelle activité est le meilleur moyen de la découvrir, de bien la comprendre, de s’en imprégner et de progresser rapidement.
C’est la manière la plus efficace d’amorcer un changement tout en se donnant l’impulsion de le poursuivre chez soi. Toute démarche d’apprentissage sur soi est un processus qui doit s’inscrire dans la durée et se prolonger en autonomie.
Les sportifs prennent part à des camps d’entraînement, les commerciaux à des séminaires, les politiques à des sommets, et les plus spirituels d’entre-nous font des retraites. Les exemples sont multiples qui montrent l’importance de créer un espace, de temps et de lieu, qui permet l’engagement total dans une pratique que l’on souhaite comprendre, apprendre et, un jour, maîtriser.
Alors quand il s’agit d’accéder à soi, de mieux se connaître, d’avoir accès à ses pleines ressources pour connecter notre meilleure version, notre Nature profonde, celle qui peu à peu se débarrasse de ses couches successives de peurs et croyances limitantes, quoi de mieux que de prendre le temps de l’immersion?
Un stage de deux ou trois jours pour soi
Alors venez plonger pleinement, le temps de ce week-end, dans le programme, imaginé pour vous, qui a pour objectif la connexion et la connaissance de soi.
La gestion du froid et le travail de respiration sont les sujets principaux. Chaque matin, nous pratiquerons l’exposition au froid sous différentes formes : méditation assise, randonnée, bain froid.
Le travail spécifique de respiration commencera dès le réveil pour se poursuivre, en fil rouge, tout au long de la journée. Nous expérimenterons plusieurs techniques de respiration et détaillerons leurs bénéfices.
Nous pratiquerons le mouvement par un travail de mobilité, de déplacements animaliers et de yoga.
Enfin, nous aurons des temps d’échange autour de votre présence au stage et comment en tirer le meilleur des profits, de la théorie qui accompagne la méthode Wim Hof, la respiration et l’impact des mouvements sur notre santé et nos pensées.
La planning type de la journée (à titre indicatif):
- 8h : respiration et méditation assise
- 9h30 : petit déjeuner
- 10h30 : randonnée
- 12h : bain froid
- 13h : déjeuner
- 15h : mouvement
- 17h : respiration et bain froid
- 19h : dîner
- 21h : discussion
- 22h : repos
Un programme dense pour explorer vos capacités mentales et physiques et acquérir des clés pour les développer.
Le travail sur soi est un engagement, une discipline.
Ce que vous retirerez de ce stage sera à la mesure de votre détermination et de votre implication qui seront également stimulées sur place.
Si au moins l’une des motivations qui suivent vous parlent, alors ce stage est fait pour vous.
- vous êtes curieux d’en apprendre plus sur vous
- vous voulez renforcer et assouplir votre corps
- vous désirez booster votre physiologie, et notamment votre immunité et votre système vasculaire
- vous aimeriez disposer de plus d’énergie au quotidien
- vous cherchez à dépasser certaines peurs
- vous souhaitez apprendre à mieux gérer votre stress chronique
- vous voulez éliminer certaines croyances limitantes
- vous êtes en plein questionnement de vie, en pleine recherche de sens
- vous manquez d’allant, d’énergie, de joie
Ce stage s’adresse à tous (mais est limité à 10 participants).
Sportifs ou pas, de tous âges, souples ou non.
Les ateliers de randonnée, de yoga et de mobilité sont adaptés aux forces en présence, c’est tout l’avantage des petits groupes.
Où se déroule le stage?
Notre immersion est prévue en Italie. L’hôtel où nous séjournerons en pension complète se nomme Notre Maison.Un hôtel familial qui se situe dans un village ensoleillé, à 1800 mètres d’altitude. L’extérieur est en pierre et bois, les matériaux de construction de la tradition alpine.22 chambres au total, de grands espaces collectifs et une lumineuse salle restaurant.
L’hôtel fait face à une magnifique chaîne de montagnes, offrant un panorama époustouflant. Au pied de l’hôtel, une piscine naturelle alimentée par les cours d’eau de montagne nous offrira un fabuleux terrain jeu.
Les repas sont pris à l’hôtel, et le chef s’adapte à toutes les restrictions et demandes. Les repas végétariens, vegans, ou sans gluten sont possibles.
Plus d’informations:
9-11 Novembre 2019 Week-end 3 jours
6-8 Décembre 2019 Week-end 2 jours