La valorisation du potentiel de chacun, l’exploration de ses limites, la découverte de ses forces, l’optimisation de sa force mentale et de sa concentration, le pouvoir de se donner les moyens, de continuer à évoluer, se challenger et avancer. C’est une démarche à initier afin de trouver du confort dans l’inconfort, de la grâce dans la pression, du calme dans l’intensité.

Vers une meilleure MAÎTRISE de soi

Mon parcours a été marqué par la pratique du sport à haut niveau. Ancien triathlète professionnel, j’ai été sélectionné en équipe de France et j’ai eu la chance de participer à plusieurs championnats du monde. Le sport m’a beaucoup appris notamment la rigueur, le goût de l’effort et la persévérance. La quête de performance est une démarche longue et bien souvent inévitable dans la vie d’un sportif.

Au travers mon expérience j’ai découvert combien il était  indispensable de se connaître afin de savoir identifier et développer ses talents. Comprendre qui on est, mais également comment nous fonctionnons afin d’avoir accès au meilleur de soiPar la suite le véritable travail se situe, selon moi, autour de l’acceptation. L’acceptation de sa force intérieure, cette puissance qui nous permet de nous adapter, de nous économiser et de nous surpasser. 

Afin de travailler la maîtrise de soi et gagner en performance, il faut agir sur les 3 plans de l’être humain : le physique, le mental et le spirituel. 

La méthode Wim Hof et le Yoga Toumo sont deux voies de transformation puissantes. La respiration est un outil puissant à activer lors de ses pratiques et son quotidien. 

 

{

« Si nous choisissons toujours le confort, nous n’apprendrons jamais les capacités les plus profondes de notre esprit et notre corps.. »

WHIM HOF

 

LES BIENFAITS DE LA MÉTHODE Wim Hof

LA RESPIRATION,

comme seule fonction physiologique à la fois autonome et consciente, devrait être ajustée à chaque situation, à chaque séquence de vie.

Renforcer les défenses naturelles du corps. 

Brûler les sucres, les graisses superficielles et cellulite.

Faciliter le sommeil et la récupération.

Produire des endorphines.

Développer sa capacité d’adaptation face aux difficultés.

Solliciter les fonctions adaptatives.

Éveiller le feu intérieur, la force intérieure.

Produire des endorphines.

Stimuler l’estime de soi, la confiance en soi, la motivation et l’enthousiasme.

Le froid est le meilleur anti-inflammatoire.

{

« Vous avez le pouvoir sur votre esprit – pas sur les événements extérieurs. Réalisez cela, et vous trouverez la force. »

MARCUS AURELIUS

 

X