Il est des périodes où l’on ressent le besoin d’ajustements dans un ou plusieurs domaines de sa vie. Ces situations sont aussi diverses que les individus qui les vivent, et résultent très souvent de la nécessité d’adaptation aux changements permanents auxquels nous devons faire face.

Vers une meilleure connaissance de soi

La connaissance de soi est une démarche essentielle qui permet de modérer l’influence des autres (famille, amis, médias, croyances…) et des événements de la vie sur notre nature profonde.


Aussi, quand les « pourquoi » et les « pour quoi » se bousculent, c’est vraisemblablement le signe que nous ne sommes pas parfaitement alignés avec notre « Soi » réel, authentique, entier.

Si aujourd’hui vous lisez cette page, c’est peut-être que vous ressentez l’envie ou le besoin de vous reconnecter à celui ou celle que vous êtes vraiment.

A l’heure de choix et/ou de changements, vous traversez certainement une phase de doutes et de questionnements. Et c’est tout à fait légitime ! 


Qui êtes-vous réellement ? Qu’aimeriez-vous faire ? Quelle est votre place ? Quel est le sens de votre vie ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Nous avons le droit, voire le devoir, de comprendre qui nous sommes, de faire ce que nous désirons et de réaliser nos rêves. C’est là la clé de notre épanouissement et de notre bonheur.

{

« Ne laissez personne d’autre que vous-même définir qui vous êtes. Vous connaître vous-même est votre devoir le plus absolu dans la vie. Tant que vous le négligez, vous n’êtes pas libre. Aussi, tant que vous laissez les autres vous définir, vous n’êtes pas libre. »

IDRISS ABERKANE

 

LES BIENFAITS DE LA RESPIRATION

LA RESPIRATION,

comme seule fonction physiologique à la fois autonome et consciente, devrait être ajustée à chaque situation, à chaque séquence de vie.

Respirer en conscience, permet
de mieux observer nos sensations, véritables baromètres de notre état d’être.

Respirer en conscience, c’est aussi se connecter à nos émotions, savoir les décoder, les accueillir pour adapter notre action.

{

« Respirer. En inspirant, je calme mon corps. En expirant, je souris. Quand je m’établis dans l’instant présent, je sais que c’est un merveilleux instant.  »

THICH NHÂT HANH 

 

MON ACCOMPAGNEMENT

Séance 

Coaching

 Le coaching est une approche, une aide ou encore un accompagnement efficace pour atteindre, à son rythme, les résultats que l’on s’est fixés.

DÉCOUVERTE TYPE MBTI

ET APPROFONDISSEMENT

Le MBTI est l’indicateur de personnalité le plus connu et le plus utilisé au monde. Il permet de concevoir des solutions ad-hoc dans tous les domaines du développement personnel comme condition essentielle d’une meilleure efficacité individuelle.

Coaching 

GROUPE

Une équipe est bien plus qu’une somme d’individualités et de talents. La performance collective ne dépend pas tant des individus que de la qualité de leurs interactions et de l’adéquation entre l’organisation, les projets et les résultats attendus avec les ressources disponibles. 

X