Mental

Mental

Le troisième pilier de la méthode Wim Hof est le fondement des deux autres : l’exposition au froid et la respiration consciente exigent de la patience et du dévouement pour être parfaitement maîtrisées. Armé de concentration et de détermination, vous êtes prêt à explorer et à maîtriser votre propre corps et votre esprit.

La volonté et la maîtrise de soi sont des facteurs très importants pour une vie réussie et heureuse. Dans le monde moderne, beaucoup de gens sont ancrés dans un rythme quotidien répétitif. Un peu comme si nous avions développé un cerveau adapté à la routine. Avons-nous lentement perdu notre force de vie, notre envie de grandeur ? Pourtant nous nous donnons du mal pour peaufiner notre apparence physique, pour perdre du poids, pour avoir des connaissances et une bonne éducation, etc. La plupart des gens veulent devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Mais si vous voulez vraiment devenir une meilleure version de vous-même, alors travailler votre volonté, votre détermination, votre engagement, votre mental, est l’une des choses les plus essentielles à faire.

{

« Vous avez le pouvoir sur votre esprit – pas sur les événements extérieurs. Réalisez cela, et vous trouverez la force. »

Marcus Aurelius

Causes et effets d’un mental fort

Les personnes ayant un mental fragile ont tendance à faire de mauvais choix dans la vie, car elles cèdent aux objectifs à court terme au détriment des objectifs à long terme. Les personnes qui ont plus de force mentale sont plus heureuses, en meilleure santé, plus satisfaites dans leurs relations, ont une meilleure carrière et peuvent faire face au stress, aux conflits et aux épreuves plus facilement.

Augementer sa puissance mentale

La volonté, la détermination, la maîtrise de soi et l’engagement sont des éléments très importants de la méthode Wim Hof, car la respiration consciente et la thérapie par le froid exigent de la patience et du dévouement. Vous pouvez entraîner votre cerveau à accroître votre volonté et votre maîtrise de soi. Les exercices développés par Wim ont un effet puissant sur ces qualités ; ils améliorent votre concentration, réduisent votre niveau de stress et vous rendent plus conscients de vous-même.

Le Lâcher-Prise

Grâce à la méditation et à la respiration consciente, vous pouvez observer vos pensées, vos émotions et vos impulsions sans vous y identifier, ni agir sur elles. L’immersion dans l’eau froide vous permet également de développer des qualités d’acceptation et de lâcher-prise, qui sont transposables dans la vie de tous les jours.
Observer les sensations, agréables ou pas, sans agir, sans s’en emparer, sans chercher à les modifier, est une qualité essentielle dans la gestion des stress – petits et grands, quotidiens.

X