Méthode Wim Hof ©

Méthode Wim Hof®

RESSENTIR, C’EST COMPRENDE

Au fil du temps, nous nous sommes détournés de la Nature et de notre propre nature. Nous avons oublié la capacité de notre corps à s’adapter à des températures extrêmes et à survivre dans un environnement naturel, fait de contrastes et de changements.

Parce que nous portons des vêtements et que nous contrôlons artificiellement la température à la maison et au travail, nous avons grandement réduit la stimulation naturelle de notre corps, en atrophiant les mécanismes séculaires liés à notre survie et à notre physiologie de base. Parce que nos couches physiologiques profondes ne sont plus sollicitées, nos corps ne sont plus en contact avec cette puissance intérieure qui nous permet de nous adapter aux sollicitations externes (et internes).

La force intérieure peut être réveillée en stimulant à nouveau nos processus physiologiques.
La méthode Wim Hof® et le yoga Toumo sont deux voies de transformation puissantes qui permettent cette stimulation.

Basées sur la rencontre volontaire avec le froid, sur le travail respiratoire et sur le développement de la concentration, elles activent les 3 plans de l’être humain – le physique, le mental, le spirituel – et relance nos fonctions adaptatives.

Partager c’est aimer

Instructeur de la méthode Wim Hof® et pratiquant de Yoga Toumo, ma passion pour ces pratiques extraordinaires m’a donné l’envie de les partager.
J’anime des ateliers (de quelques heures à plusieurs jours), pour les particuliers et les entreprises, afin de permettre à chacun de découvrir et de comprendre, en toute sécurité, les clés nécessaires à une expérience réussie et enrichissante.

Une fois ancrée, une pratique régulière, ritualisée offre de nombreux bienfaits :

  • Renforce les défenses naturelles du corps
  • Brûle les sucres, graisses superficielles et cellulite
  • anti-inflammatoire – le froid est le meilleur anti-inflammatoire naturel
  • Produit des endorphines
  • Facilite le sommeil et la récupération
  • Stimule l’estime de soi, la confiance en soi, l’enthousiasme
  • Développe la capacité d’adaptation face aux difficultés de la vie
  • Sollicite les fonctions adaptatives
  • Éveille le feu intérieur, la force intérieure

Vous souhaitez mettre en place un atelier au sein de votre organisme ou y participer individuellement ou en groupe, afin de vous initier à la méthode Wim Hof ?

X